La Chikolodenn

Carantec

Le Sac de Farz vide

Pour faire votre Farz à la maison, pas toujours simple de trouver le sac idéal ! C’est chose faite : La Chikolodenn vous propose cet outil indispensable à la vente !

Farz Gwinizh Du

2/3 parts
360 g

Sans colorant ni conservateur.

Voir les conseils du ChefLes conseils du Chef

KIG HA FARZ

Composé de deux bocaux séparés de Farz Gwinizh du ( 360 g ) et de Kig ( 950 g ). Sans conservateur ni colorant.

Vendu en plat complet avec son sac de jute ou séparément.

Le kig ha farz est une spécialité régionale originaire du Léon.

Sorte de « pot-au-feu breton », elle se démarque par l’utilisation d’une pâte à base de farine de blé noir à laquelle on marie des légumes, du bouillon et de la viande de porc.

 

Voir les conseils du ChefLes conseils du Chef

Cocos de Paimpol AOP à la Bretonne

725 g

Sans conservateur ni colorant.

Le haricot est cultivé en Bretagne depuis le XVIII siècle siècle mais il faut attendre 1928 pour qu’un marin du nom d’Alban rapporte d’Argentine des graines de cocos et les plante dans ses terres du Goëlo.

Le coco de Paimpol est un haricot « demi-sec » facilement reconnaissable à la robe jaune paille et les petites marbrures violettes de sa cosse.

Voir les conseils du ChefLes conseils du Chef

Le Cassoulet breton à la saucisse de Molène

La saucisse de Molène est une spécialité traditionnelle, inventée et encore aujourd’hui occasionnellement préparée sur l’île de Molène (Finistère). Sa particularité est le fumage aux algues. La viande de cochon est coupée au couteau et non hachée. Le fumage se passe dans une cheminée. C’est assez long : deux heures par jour pendant cinq jours, cette longue fumaison lui confère un goût très reconnaissable.

Alors pourquoi ne pas imaginer  la marier avec des haricots, à la manière du cassoulet occitan. Généreusement conditionné dans un bocal de 950 g, de quoi satisfaire les gourmands !!

Voir les conseils du ChefLes conseils du Chef